Veillée musicale et gourmande...
Si le temps hivernal sévissait à l'extérieur, ce vendredi 16 janvier, il était des plus agréable de pousser la porte de la brasserie "Le Louis IX" où une ambiance des plus chaleureuse vous y attendait. Vous étiez accueillis avec une gentillesse et une grande générosité de cœur, par le Cantalou Gilles Bessoles, le patron de cette petite brasserie de l'île Saint-Louis. L'île Saint-Louis est, avec l'île de la Cité, l'une des deux îles naturelles de la Seine subsistant encore de nos jours à Paris.
Pour ne pas manquer à la coutume, le rassemblement a lieu devant le comptoir pour trinquer à cette fraternité qui nous rapproche. Les yeux pétillent de bonheur, des éclats de rire jaillissent, on devine le plaisir de se retrouver tellement l'ambiance est chaleureuse.
|
L'objectif de ces rencontres musicales est de rassembler tous les musiciens sans aucune distinction désirant ensemble, acquérir, partager et faire revivre le vaste patrimoine musical de notre musique traditionnel auvergnate.
Chacun pouvant ainsi s'enrichir et enrichir les autres aussi bien au niveau répertoire, que sur le plan technique instrumental. |
Bourrées et valses donnant place aux polkas, scottishs ou mazurkas se sont succédées, guidées par les pieds des musiciens qui battaient la cadence…du temps présent en avançant de pleins pieds sur le chemin d'un plaisir partagé.
D'habitude reposant et calme le quartier des "Deux Ponts" rayonnait et sentait bon la fête. Au fil des minutes, les notes s'échappaient pour s'envoler jusqu'à l'Eglise Notre Dame. Au milieu de la soirée, c'est la pose et chacun se retrouve autour d'un copieux repas, préparé par notre ami Gilles, pour déguster les bons produits du pays.
|
Et, rien ne met plus en joie un Cabrettaïre qu'un bon chou farci et fromages accompagnés d'un bon "petit canon"!
Les liens créés autour des repas participent à la qualité de vie, contribuant aussi par-là à un bon état de santé ! Au gré des disponibilités de chacun, on est présents ou non ; chaque soirée est unique! Tous les participants se sont régalés et repartis très satisfaits de leur soirée en attendant de se retrouver le 20 mars prochain à l'occasion de la prochaine veillée. |