Stage de musique traditionnelle à Mende...
A l'automne, en Lozère, les arbres se couvrent de superbes couleurs et à leur pieds, laissent apparaître les passagers de l'automne : les champignons. Cette saison offre également le magnifique spectacle qu'est le brame du cerf mais en ce weekend du 24 et 25 octobre 2015, se sont les cabrette, vielle et accordéon qui ont donné de la voix !
|
C'est en effet, au cœur de la capitale Lozérienne qu'une trentaine de stagiaires venus de tous horizons (Lozère, Aveyron, Cantal, Puy de Dôme, Gard, Ile de France) se sont retrouvés pour perfectionner leur jeu musical.
Un stage de musique traditionnelle organisé par l'association Cabrettes et Cabrettaïres qui propose un stage à chaque saison de l'année répartis entre l'Ile de France, l'Aveyron, le Cantal et la Lozère. |
A 8 h 45, un petit café bien chaud a permis d'accueillir tout le monde et de réchauffer un peu l'atmosphère. |
Valses, Bourrées, Scottish et autres mazurkas étaient au programme, ce qui a permis à chacun d'approfondir ses connaissances et d'échanger. Un atelier de fabrication de anches pour la cabrette a été aussi mis en place sous la direction de Victor Laroussinie.
L'ensemble de participants se sont quittés le dimanche soir en espérant se retrouver l'an prochain pour une nouvelle édition. |