Concert à Drugeac - La Drugeacoise fête ses vingt ans...
Situé à 678 mètres d'altitude et proche du Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, Drugeac est un petit village situé dans le département du Cantal appartenant au canton de Mauriac. C'est dans ce magnifique village, que beaucoup d'entre nous découvraient, que s'est tenue la rencontre d'été de la Fédération des Amicales du Cantal le 9 août dernier. |
et les Drugeacoises - qui fêtait ses 20 ans d'existence.
C'était aussi l'occasion de marquer les 30 ans de présence du Père Chabaud à Paris dans le cadre de la Paroisse Cantalienne qui, malgré sa retraite est toujours en activité dans le milieu amicaliste, surtout lorsque nos compatriotes se trouvent confrontés aux joies ou aux difficultés de l'existence. Après l'accueil sur la place du village autour de la fouace et du vin blanc, Marie-Hélène Chastre, maire de Drugeac et Eric Deconquand, président de la Drugeacoise, invitaient les convives à se diriger vers l'Eglise.
La messe préparée via Internet par la communauté paroissiale de Durugeac et la FAC a été suivie |
avec recueillement par l'assemblée. Au cours de celle-ci, un Avé Maria au son de la cabrette de Victor Laroussinie a résonné dans le silence et en a ému plus d'un… Après un instant de recueillement au Monument aux Morts, chacun s'est rendu à la salle des fêtes. Un apéritif et un savoureux repas préparés par "Poivre et Sel" et accompagnés par les musiciens de l'association "Cabrettes et Cabrettaïres" ; Emilie Picou, Léa Bouyssou, Roger Servant, Michel Pomier, Maxime Andrieu et son président Victor Laroussinie nous attendaient. En fin d'après-midi, dans une église pleine à craquer se succédèrent cabrettes, accordéons, voix, pour le plaisir des musiciens et des auditeurs.
|
Près de deux heures de concert donné par Cabrettes et Cabrettaïres, deux heures de pur son; quels plaisirs pour les oreilles que d'entendrent ce mélange des générations qui uni les jeunes talents et la maestria des plus anciens.
Tous les styles étaient représentés des mélodies ancestrales aux créations plus récentes. Bravo aux musiciens notamment à Remy Salard, Jean-Paul Dexpert et Eric Deconquand pour leur participation et aux spectateurs d'avoir contribué à la réussite de ce concert.
Merci à la municipalité d'avoir permis la réalisation de cette manifestation et à Eric Deconquand pour l'organisation de cette journée. |