Nous avons participé au 39ème stage de musique traditionnelle à Saint-Flour. Cette année, Victor Laroussinie (Président de l'association Cabrettes&Cabrettaïres) avait décidé de céder la responsabilité de l'organisation à Olivier Rouvellat secondé par Emilie Picou.
Ces jeunes derniers ont fait preuve de dynamisme en proposant une quantité d'activités d'une variété exceptionnelle ! Ainsi, nous avons rampé sous une table, fait la brouette, mordu une pomme dans une bassine d'eau et mimé des personnes célèbres ou des objets pendant la soirée jeux du lundi soir.
Le mardi, certains musiciens ont organisé un bal. Quant au mercredi, c'était quartier libre, mais… C'était aussi les 50 ans de Gilles ! Donc nous les avons fêtés dignement !
|
Puis la soirée du jeudi est arrivée (si rapidement) nous en avons profité pour donner un concert dans la chapelle. Ces divertissements nocturnes étaient bien sûr suivis des habituelles chamailleries et boutades !
En effet, deux soirs de suite, Xavier et Olivier ont eu quelques difficultés pour atteindre leur chambre et les adultes, pensant fêter l'arrivée de Victor au Malibu-ananas ont bu du jus d'ananas à l'eau et ce sans même s'en rendre compte !
|
Mais comme le dit le dicton "la revanche est un plat qui se mange froid" donc, suite à ces blagounettes, certains duvets ont disparu, de la mayonnaise a été mélangée à nos dentifrices, on a pris des douches (habillées) saupoudrées de farine et de la super recette de Julie, composée de paillettes , confettis, mousse à raser, eau, shampoing, dentifrice et mayonnaise (Mmmhhh !) et pour finir un seau d'eau en guise de réveil !
Quant aux plus jeunes, ils étaient surveillés par la merveilleuse Emilie Picou et tenus de dormir (au moins un peu !). Saint-Flour rime avec plaisanteries mais aussi avec travail. Les élèves ont été heureux de retrouver Béatrice Boissonnade (professeur de vielle et innovant cette année des leçons de cabrette),
|
Michel Lacombe (professeur d'accordéon diatonique), Guy Letur (professeur d'accordéon), Françoise Danger (professeur d'accordéon), Michel Pomier (professeur de cabrette), Didier Pauvert (professeur de cabrette), Jean-Pierre Moulara (professeur de cabrette) et Victor Laroussinie (professeur et "docteur" de cabrette).
Les cours et les nuits agitées des pensionnaires se sont encore une fois déroulés à la Présentation. A chaque repas, Charlie, notre cuisinier adoré, nous a régalés! Une année de plus, le stage s'est terminé sur une soirée de gala pour permettre aux familles d'écouter les progrès des élèves ! Puis, pour se quitter en beauté, les derniers pensionnaires ont dansé comme des dindes au Liberty ! Il ne nous reste plus qu'à vous dire une chose : Merci et à l'année prochaine !
|