2 Compères reçoivent la Médaille de la Ville de Paris par la FFATP
Nous sommes le dimanche 9 novembre 2025, il est 15h et c’est à la mairie du 16e arrondissement de Paris que nous retrouvons Marcel ALRIC et Alain FALIES pour leur remettre la médaille de Bronze de la ville de Paris, organisée par la Fédération Française des Arts et Traditions Populaires (FFATP), sur demande des membres du bureau de Cabrettes et Cabrettaïres.
Nous leur avons donné rendez-vous pour une animation musicale ainsi qu’à quelques amis : Josette, Claude, Fabienne, Yannick et Alix et il y avait également à leurs côtés Régine, Marie-Christine, Baptiste, Jean-Pierre, Stefan, Antonin et Cyprien.
A l’annonce de leurs noms, ils sont surpris, se lèvent et se regardent interloqués.
C’est la première fois que des récipiendaires reçoivent la médaille ensemble mais nous ne pouvions pas faire autrement pour ces deux compères que de les récompenser en même temps.
La demoiselle d’honneur de la payse nous lit alors leur parcours :
Entrés à l’association en 1975, depuis plus de 50 années, Marcel et Alain font vibrer les anches de leurs cabrettes, mais aussi les cœurs de tous ceux qui les écoutent.
Ainsi, ce que nous célébrons aujourd’hui ce n’est pas simplement une longévité, c’est une fidélité sincère, un amour profond pour notre musique traditionnelle et un engagement sans faille envers l’association de Cabrettes et Cabrettaïres.
Présents à chaque sollicitation du président nous avons plaisir à écouter les anecdotes qui les accompagnent parfois.
Nous n’aurions certainement pas le même plaisir à participer aux réunions des Cavernemuseux sans leurs interprétations uniques et personnelles des morceaux ainsi que leur participation active aux confort de chacun au moment du goûter en apportant Crêpes, Chips et Boissons, le tout fait maison.
Merci encore à vous d’être aussi fidèles à l’association !





