Une veillée "Cabrette" pas comme les autres…
Qui a dit qu'il n'y avait plus que nos grands-mères pour faire un aligot avec de vraies pommes de terre ? Tous ceux qui étaient présents à la dernière soirée organisée par Cabrettes et Cabrettaïres pourront le démentir !

C'est chez nos amis les Corréziens de Paris, à Levallois-Perret, que les membres de l'association et leurs amis se sont retrouvés vendredi 26 mars pour une veillée un peu spéciale.

Cabrettes et Cabrettaïres organise plusieurs veillées dans l'année :

certaines sont réservées aux musiciens et se déroulent autour d'un buffet dans le fameux restaurant "la Galoche d'Aurillac", rue de Lappe (laquelle a donné son nom au prochain CD de l'association, prochainement dans les bacs !) ; d'autres accueillent un large public autour d'un repas traditionnel qui se poursuit en bal. Mais quoi de plus typique que l'aligot pour représenter la gastronomie de notre région ? Cabrettes et Cabrettaïres a donc organisé sa première soirée-aligot-cabrette à Paris en mars 2008. Nous avons voulu renouveler l'aventure en faisant encore mieux et le pari a été relevé !

Tout le monde s'est régalé avec l'aligot préparé patiemment par notre ami Cabrettaïre Alain Pouget venu tout spécialement de St Urzice (3 heures d'épluchage !), ainsi qu'avec la charcuterie, la viande et les tartes aux pommes apportées directement du pays, le tout pour la modeste somme de 20euros !


C'est bien connu, les musiciens sont de bons-vivants et la joie de se retrouver n'est que plus vive autour d'un bon repas !
Le plat dégusté, vielles, accordéons, cabrettes se sont rapidement mis à chanter, les jambes à valser et les pieds à taper la bourrée. Chose étonnante cependant, les gens ont surtout écouté ! A plusieurs reprises, l'arc de cercle formé par un groupe croissant de musiciens a été complété par une rangée de spectateurs, debout, appareil-photos à la main, charmés par le spectacle qui s'opérait
sous leurs yeux : une quinzaine de cabrettes et d'accordéons à l'unisson, "ça vous prend aux tripes" !
Ce n'est pas seulement de la musique qui s'en dégage ; c'est un mélange étonnant de sons, de joie et d'authenticité.

Cabrettes et Cabrettaïres peut donc se féliciter d'avoir réjouit les ventres et les cœurs à cette soirée qui s'est terminée très tôt… vers deux heures du matin !